Le Pays de Gex et sa Station Monts Jura, première destination en France engagée dans l’obtention du label COVID-FREE

Afin d’offrir une sérénité accrue à ses clients pendant leur séjour, la destination nature et montagne française aux portes de Genève est en passe de devenir la première à obtenir le label.

La base pour profiter d’un séjour ou d’une journée de vacances : la sécurité sanitaire.

Lorsqu’ils décideront de visiter ou non une destination dans l’incertitude des mois à venir, les vacanciers s’assureront en premier lieu de limiter au maximum les risques face au Covid19. L’Office de Tourisme du Pays de Gex s’associe à Covid-Free afin d’offrir une norme de sécurité et des protocoles de nettoyage appropriés dans ses établissements. C’est la première initiative française à l’échelle d’une destination entière.

COVID-FREE est le premier label indépendant destiné aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme engagés dans la lutte contre la propagation du virus.

Ce collectif de professionnels indépendants de l’industrie du tourisme accompagnés de médecins et pharmaciens bénévoles a pour but de générer la confiance grâce à une grande expérience de terrain et sans compromis sur la santé.

« La sécurité est une priorité absolue. Les voyageurs doivent y prendre part à 100 %. La plateforme www.covid-free.fr leur permet d’alerter et d’interpeller en direct tous les adhérents du pays de Gex » déclare Philippe Souterbicq, coordinateur du collectif COVID-FREE.

COVID-FREE est une démarche qualitative et engageante, impliquant les voyageurs et les hôtes. Les mesures mises en œuvre, validées par des audits réguliers, seront un facteur de différenciation essentiel au moment du choix de sa destination.

COVID-FREE a développé le label COVID-FREE et la plateforme collaborative www.covid- free.fr. Elle permet aux professionnels du tourisme d’impliquer clients, collaborateurs et fournisseurs dans une démarche de vigilance collective contre la propagation du Covid-19.

Une équipe spéciale de l’Office du Tourisme sera formée par COVID-FREE pour former et accompagner les partenaires socio-professionnels qui se lanceront dans le processus d’obtention du label.

En travaillant tous ensemble, la destination pourra offrir, dès cet été, un séjour sûr et agréable tout en profitant des nombreuses richesses qu’elle a à offrir.

Pays de Gex Tourisme

Pays de Gex
Mijoux
Mont Blanc
Les établissements du portail OUSSA NOU DOR sont désormais estampillés COVID-FREE