Covid-free : le label de sécurité sanitaire créé pour les acteurs du secteur touristique

Covid-free est le premier label collaboratif et indépendant des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme s’engageant dans la lutte contre la propagation du virus. Ce label implique les établissements recevant du public (ERP), mais également leurs clients et leurs équipes. Les clients peuvent alerter les établissements sur d’éventuelles failles d’organisation ou des comportements à risque sanitaire, via un QR code. ” Covid-Free fait de la sécurité, une priorité commune aux professionnels du tourisme et au grand public pour des vacances en toute tranquillité ” indique le groupe Oussa Nou Dor dans un communiqué que nous publions ci-dessous.

Covid-Free, comment ça marche ?

” Luttons ensemble contre la propagation du COVID-19 ” impulsé par cette idée, COVID-FREE mobilise le grand public en complément des professionnels du tourisme dans la lutte contre la propagation de la pandémie actuelle.

Après la validation du label par COVID-FREE, ce sont les clients qui attestent de la bonne tenue d’une charte sanitaire impliquant à la fois les comportements des clients, ceux du professionnel de l’établissement et de ses fournisseurs, ainsi que les engagements organisationnels de l’établissement.

” Nous avons élaboré les protocoles conformément aux directives nationales mais nous avions besoin de nous conforter par COVID FREE afin de garantir la sécurité de nos clients “, affirme Guy BOULO, DG, OUSSA NOU DOR à la Réunion.

” Ceci permet, à la fois une prise de conscience de la clientèle mais également une réactivité immédiate de nos équipes “, Xavier BARGAIN, Président OUSSA NOU DOR à la Réunion.

À l’aide d’un QR code, COVID-FREE offre la possibilité de signaler à l’établissement un manquement dans la mise en œuvre de la charte d’engagements. L’objectif : améliorer toutes les mesures permettant de freiner la propagation et la transmission du virus et garantir la sécurité et la sérénité pour tous.

” La sécurité est une priorité absolue. Les professionnels recevant du public doivent être en mesure de valoriser leurs efforts et leurs investissements en matière de sécurité sanitaire. C’est aussi l’affaire des voyageurs, qui doivent y prendre part à 100 %, en respectant eux-mêmes les mesures mises en place et en signalant rapidement tout manquement à ces mesures, qu’il soit le fait d’autres visiteurs ou de pratiques de leur hôte. La plateforme www.covid-free.fr leur permet d’alerter en direct tous les professionnels du tourisme ” – Philippe Souterbicq, Président fondateur du label COVID-FREE.

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